NETTOYAGE ET RESTAURATION DE VITRES 

Nettoyage de vitres et surfaces vitrées par eau pure ou eau osmosée

Les surfaces vitrées, intérieures et extérieures, doivent régulièrement être entretenues pour des raisons esthétiques mais aussi pour lutter efficacement contre les effets de la pollution, de l'air et de la pluie qui sont des oxydants naturels et nuisibles pour les vitres et leurs structures.
Cryologie dispose d'un système de traitement à l'eau pure. Le procédé novateur est entièrement écologique, puisqu'il ne contient aucun additif chimique et permet d'intervenir dans les endroits où les nacelles ne sont pas forcément justifiées.
L'eau osmosée obtenue par un phénomène d'osmose inverse est pure à >99%. Par définition, l'eau osmosée est privée de sels, elle est donc qualifiée d'eau douce ou d'eau pure.
Le résultat est une eau pure possédant des propriétés idéales pour le nettoyage de surfaces vitrées et/ou planes.

 

Cryologie a un fort pouvoir de nettoyage pour les vitres car elle a une forte capacité de dissolution des salissures. Ces dernières sont évacuées par le flux d'eau pure et par les structures extérieures.

  • Fort pouvoir nettoyant avec une forte capacité de dissolution des salissures. Ces dernières sont évacuées par le flux d'eau pure par les structures extérieures,
  • Fort pouvoir mouillant ; au séchage les gouttelettes restantes étant pures aucune trace ne subsiste,
  • Les surfaces nettoyées restent propres plus longtemps  du fait de ne pas laisser aucun film micro rugueux, au contraire des détergents traditionnels, ce qui empêche la pollution de s’accrocher et de s’accumuler sur les vitres,
  • Ne présente aucun risque écologique puisque dépourvu de produits chimiques.

 On a constaté que les vitres non entretenues finissent par se piquer et s'assombrir, c'est la raison pour laquelle Cryologie met en place des contrats d'entretien avec des fréquences définies par vos soins afin d'éviter les risques liés aux piquages et zones sombres.

Nous agissons sur les supports tels que :

  • Surface vitrée
  • Bardage
  • Aluminium
  • Panneaux solaires photovoltaïques
  • Toutes les surfaces lisses

 La restauration des surfaces vitrées

Les vitrages, de quelque nature qu’ils soient, clairs, anthélies, teintés, opaques sont, depuis leur pose, confrontés aux matériaux environnants.

Le bois, le béton, la brique, l’aluminium, etc … ne sont pas toujours faits pour cohabiter ensemble.

Ces matériaux se corrodent, s’oxydent et dégagent  leurs propres polluants sur eux mêmes et leur environnement dont les vitrages.

Suivant la fréquence du nettoyage des vitres, les différents polluants potentiels se déposent par écoulement  sur le verre et se fixent dans sa porosité de manière plus ou moins rigide en fonction de leur liaison chimique.

Une rénovation ou ravivage s’impose…

La rénovation se réalise par dépollution mécano-chimique. Le traitement permet de traiter la décoloration du thermo laquage (effet bleuté) dû aux particules d’alumines et/ou de calcaires.

 Il est à préciser que le traitement est non agressif, tant pour les joints que pour le verre.