NETTOYAGE DE FACADES

Nettoyage et démoussage de pierres : restituez à l’Histoire sa beauté !

CRYOLOGIE vous aide à protéger votre Patrimoine : Le nettoyage et/ou la restauration des monuments et bâtiments historiques est une opération toujours délicate. Grâce à ses techniques innovantes et respectueuses de l’environnement, CRYOLOGIE vous apportera, après une étude préalable du chantier, les solutions de nettoyage des pierres les plus adaptées afin de respecter au mieux votre patrimoine.

Nos solutions et méthodes pour pour le nettoyage des façades :

Le choix de la solution de nettoyage dépend toujours de la façade à traiter en fonction de la nature de la pierre, du type de pollution, de l’environnement dans lequel s’inscrit l’ouvrage, de son état et de sa valeur historique. Le nettoyage des façades est une intervention qui à pour but l’élimination des dépôts de poussières de carbone, de graisse, de polluants divers ainsi que des mousses et des lichens, liés aux agressions de l’atmosphère urbaine tout en préservant au maximum l’intégrité des parements.

Nous agissons sur :

  • Nettoyage de façades en pierre, béton, brique, crépi, grès, marbre et aluminium
  • Nettoyage de monuments historiques (statues, fontaines, ponts...)
  • Nettoyage de bâtiments historiques
  • Nettoyage de pierres tombales et de mausolées

Une fois que l’analyse des pathologies par nature de matériaux aura été définie CRYOLOGIE utilisera la ou les solutions de nettoyages suivantes :

  • Cryogénie : utilisation de la glace carbonique à -78,5° la glace sèche comme agent nettoyant nous permet de nettoyer les pierres les plus anciennes et les plus fragiles sans dommages
  • Savon neutre de nettoyage à base de complexants et d'agents solubilisant qui assure le décollement de la pollution sans altérer l’épiderme des parements
  • Compresse de nettoyage à base d’argile pour ramollir et dissoudre les polluants
  • Latex naturel qui assure, grâce à son action chimique et mécanique, la solubilisation des salissures puis les fixe durant le séchage
  • Gel anti-mousse destiné à l’élimination des mousses et des lichens de manière curative et préventive.

Ces méthodes pour le nettoyage de façade et de monuments historiques sont totalement respectueuses de l’environnement et des règles sanitaires.
Elles sont rapides à mettre en œuvre et ne produisent pas ou peu de déchets secondaires, réduisant de ce fait le temps de remise en état en fin de chantier.